Разработка платного шаблона Joomla

ARTISTES

Eric Séva (Triple Roots)

Eric Séva (Triple Roots)

Eric SEVA

Cʼest indéniablement à son parcours atypique quʼÉric Séva doit la curiosité qui alimente sa boulimie créative. Nulle surprise, alors, de découvrir que les mots croisement, carrefour ou métissage traversent un univers perpétuellement enrichi par ses voyages. Si le jazz et les musiques improvisées sont la priorité créative dʼÉric Séva, ainsi que lʼillustre son séjour au sein de lʼOrchestre National de Jazz de 2005 à 2008, il nʼa jamais renoncé au plaisir de la découverte en participant à lʼenregistrement de plus dʼune centaine dʼalbums porteurs de signatures aussi diverses que Didier Lockwood, Chris Réa, Thomas Fersen, David Krakauer, Henri Salvador, Michel Legrand, Sylvain Luc, ou encore Khalil Chahine.

Et si Éric a toujours privilégié dans son parcours le jazz et l'improvisation, cʼest précisément parce que le métissage et la liberté en sont lʼessence même. Première manifestation de cette ouverture, lʼalbum « Folklores imaginaires », sorti sur le label Le Chant du Monde d'Harmonia Mundi, lui permet en 2005 dʼaborder la composition de la même façon que lʼimprovisation, au rythme de la danse intérieure qui lʼanime. Le recueil « Espaces croisés », célébré par toute la profession, prend le relais quatre ans plus tard. Les projets se sont enchaînés depuis, tout dʼabord avec lʼalbum « Nomade sonore » (en 2015), dont chaque note raconte le besoin dʼitinérance de son créateur, puis avec « Body & Blues » (en 2017), une conversation avec le blues, par-delà les cultures. Par son approche mélodique, ce travail a ouvert la voie à lʼaboutissement dʼune décennie féconde, avec l'album « Mother of Pearl » (sorti en septembre 2020), et l'affirmation d'un choix esthétique autour des saxophones baryton et soprano. Le travail dʼÉric sur cet opus est unanimement salué par la critique : 4****dans Jazz Magazine, le « Choc » de Classica, et « Indispensable » pour Jazz News ainsi que Paris Move. Sur cette lancée, il signe sur le label Laborie Jazz pour ses deux prochains projets. Le début de l'année 2021 le verra ainsi renouer avec le saxophone ténor dans son trio Triple Roots, sa formule de prédilection, pour l'album « Résonances » (sortie en février 2021).

À lʼimage du rêve, la musique dʼÉric Séva est un condensé dʼimaginaire qui autorise ce partenaire essentiel quʼest le public à voyager librement dans son sillage. Avec un bonheur jouissif constamment renouvelé.

 

Jean Luc DI FRAYA

Issu d’une famille de musiciens, Jean-Luc Di Fraya a suivi ses études de batterie au conservatoire Giacontino. Il rentre au Conservatoire National de Région de Marseille pour y poursuivre des études classiques. En 1998, il obtient un Premier prix et une Médaille d’Or. En 1992, il crée une compagnie de spectacles de rue, Shaan. Sa sensibilité, son perfectionnisme et sa curiosité font de lui actuellement un musicien très recherché. Il se produit par la suite avec de nombreux artistes, particulièrement apprécié pour sa polyvalence et l’onirisme de son chant : le guitariste Louis Winsberg, Loy Elrich, Didier Malherbe, Eric Lohrer, le saxophoniste Raphael Imbert, Céline Bonacina, Kevin Reveyrand, Eric Seva, la pianiste Perrine Mansuy, l’accordéoniste Christophe Lampidecchia, Eric Longworth... Actuellement on peut l’écouter aux côtés de Hadouk Quartet avec Loy Elrich, Didier Malherbe et Eric Löhrer, Trio Roots, Rosemary Stanley et l' ensemble Contraste, Raphaël IMBERT, notamment dans les projets Music is my Hope, Bach-Coltrane.

 

Kevin REVEYRAND

Il participe à de nombreux projets musicaux en tant que bassiste, contrebassiste, compositeru ou arrangeur. Depuis une vingtaine d’années, il se produit sur les plus prestigieuses scènes du monde et est régulièrement sollicité en tant que sideman pour des séances de studio. Il a tourné notamment avec Christopher Cross, Charles Aznavour, Asa … Il a travaillé également comme producteur, compositeur ou arrangeur sur plsiueurs albums, notamment avec Fabriec Legros, Asa, Ivan Jullien Big Band, Tipari, François Buffaud.

 

www.ericseva.com

ico facebook ico instagram ico youtube

 

MANAGEMENT - BOOKING

 

Antoine DUBERNAT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0) 6 42 72 38 99


Albums

FaLang translation system by Faboba